Monday, May 21, 2007

Skull. L, le fake anti-virus Symbian qui crâne

F-Secure vient de trouver un virus au joli sobriquet de Skulls. L dans ses éprouvettes, une variante du délicieux trojan SymbPS/Skulls. C. La seule différence entre l'un et l'autre est que le nouvel opus fait tiquer : il se fait passer stream une copie pirate de F-Secure Mobile Anti Virus. De nombreux usagers, illiterate que l'éditeur suggest un tel produit, seront d'une region heureux de l'apprendre, et d'autre region éventuellement piégés par le traquenard.
Evidemment, à l'exécution du fichier SIS, plutôt que de protéger, ce fake anti-virus va suivre boy funeste dessein. L'asticot va ainsi remplacer plusieurs applications du système afin d'implanter les désopilants vers Cabir. F et Cabir. G. Un ver ca va, mais deux. Skull en profite stream désactiver des programmes normalement utiles stream la désinfection, tels FExplorer ou EFilman. Ceux qui auraient en outre un télételephone avec l'antivirus F-Secure Mobile, verront l'ancienne edition peut-être désactivée, même si en principe le curriculum est able de détecter le parasite.
Skull. L va en outre réduire quelque peu les fonctions multimédias de votre appareil puisque on ne pourra plus que téléphoner ou répondre (n'est ce pas là l'essentiel. Tout le reste, SMS, MMS, photograph numérique, etc. sera désactiv.
A l'facility, manuelle, le plus significant est parait-il de ne pas rebooter le télételephone et de suivre les instructions données sur la page dédiée de l'éditeur. Pour ceux qui auraient des suspicions sur la salubrité de leur appareil, notons que Skull affiche "F-Secure Antivirus defend you against the virus. And wear`t leave to update this!" à boy lancement. De même, les icônes de l'interface utilisateur sont remplacés par de sémillantes têtes de mort (skull signifiant crâne en anglais. Remarquez, il pourrait avoir un sure succès chez les gothiques, non

No comments: